Friday 9 September 2005
Geekeries sur mon iriver
Ce soir, j'ai craqué : j'ai geeké. Quand on est geek, il faut se laisser aller à sa nature profonde et s'avoir l'assumer, non ? J'espère que vous me comprendrez...
J'ai installé Rockbox sur mon iriver H120. Comme ça, sans vraie raison ni vrai besoin, alors qu'il n'y aucune version stable sortie. Et je suis content car cela marche bien : on peut écouter la musique (ouf !), écouter la radio, et tout et tout. Par rapport au firmware d'origine, Rockbox a l'air plus rapide, donne l'impression de consommer moins, est personnalisable, gère mieux les listes de lecture, semble mieux enchaîner les chansons, contient des plugins, permet de jouer à des jeux Game Boy, etc. Mais en contrepartie, il est moins joli (même si je me suis personnalisé l'affichage), n'a pas encore l'air de bien supporter l'enregistrement et ne supporte pas encore l'affichage sur la télécommande. Des défauts qui ne me dérangent pas mais qui sont en cours de correction.
Et voilà, j'ai adopté Rockbox. Mais si je veux utiliser le firmware d'iriver, c'est possible puisqu'il me suffit d'appuyer sur une touche au démarrage pour cela ! Qu'est-ce qu'ils sont forts, chez Rockbox ! Un énorme merci aux développeurs de ce beau petit logiciel !
J'allais oublier. C'est du logiciel libre : si je veux corriger des bugs ou ajouter une fonctionnalité, je peux le faire. Ce n'est pas que j'en ai besoin (les développeurs de Rockbox ont l'air bien plus actifs que ceux du firmware chez iriver), mais cela n'a pas de prix.
Comments
1. R [10/09/2005@21:10]
2. Yan [11/09/2005@14:16]
3. Vincent [11/09/2005@14:58]