Il faut croire que j'aime bien répéter ce que j'envoie sur les listes de diffusion ici... J'avoue penser qu'un grand nombre de personnes n'est pas abonné à gnome-fr-marketing-list (allez vous abonner !), donc je préfère faire un peu de redondance ;-)

Les stands GNOME, c'est bien. Surtout qu'on commence à avoir de l'expérience, comme le montre notre joli stand des RMLL. On s'amuse, on rencontre des gens, on débat, on convaint, on explique... Et surtout, on ne s'ennuie pas. Tout le monde devrait essayer car c'est vraiment des moments qu'on n'oublie pas. Et quand je dis tout le monde, c'est vraiment tout le monde : pas besoin d'être un contributeur GNOME pour participer à un stand ! Non, les utilisateurs peuvent tout aussi bien assurer ce travail. Et ils sont les bienvenus pour cela !

Cela tombe bien que je vous raconte cela maintenant car il se trouve qu'on cherche du monde pour organiser un stand GNOME à deux conférences (quelle coïncidence !). Il y a tout d'abord les JDLL 2005 en octobre à Lyon, pour lesquelles nous serons présents à coup sûr. Et puis il y a les JLM 2005 en décembre à Montpellier où des volontaires seraient vraiment les bienvenus.

Nous avons désormais une page sur le wiki pour organiser notre stand aux JDLL 2005. Toute personne souhaitant participer au stand est donc invitée à s'inscrire sur cette page. Il n'y a pas encore d'idée très précise de ce qu'on fera sur le stand, mais de mon côté, j'ai quelques idées qui vont et viennent. Et nous avons le temps de bien mettre tout cela au point.

Si des personnes sont intéressées par les JLM 2005, nous pouvons aussi créer une page sur le wiki pour un stand là-bas. Envoyez-moi un petit mail, ou encore mieux, envoyez un mail sur gnome-fr-marketing-list pour que nous en discutions !

Ah, j'allais oublier... Si par hasard une personne est motivée pour faire une conférence GNOME aux JDLL 2005, c'est peut-être encore possible (je ne garantis rien, je n'ai même pas contacté nos amis de l'ALDIL pour savoir). Le thème de cette année est Les logiciels libres et l'Innovation. Allez, je sens qu'il y aura bien quelqu'un intéressé par faire une petite conférence...