Il y a deux semaines, j'étais aux RMLL 2005 (je vais en parler dans un billet), sans réel accès à Internet. Lorsque je suis rentré, le week-end suivant, j'avais des centaines de mails qui n'attendaient que moi pour être lus, sans compter tous les fils RSS auxquels je suis abonné.

Il m'a fallu une semaine pour rattraper ce retard. Une semaine. C'est long. Je n'ose même pas imaginer comment cela va être lorsque je vais partir en vacances pour presque trois semaines... C'est déprimant d'avoir autant de retard, surtout que cela empêche en plus d'avancer dans d'autres choses. C'est pour ça que des fois, je déteste Internet. Il y a trop d'informations en permanence, et pour des gens comme moi, qui aime tout lire, c'est ingérable sans que je me force pour tout marquer comme lu.

Et puis... Il y a les nouvelles que j'ai dans mes fils RSS. C'est horrible. Quand on lit en condensé une semaine d'informations, on se rend compte à quel point il y a principalement des choses qui ne tournent pas rond. Ou alors à quel point les informations positives ne méritent pas d'être mises en avant. Parfois, je tombe sur une nouvelle comme celle-ci, qui est amusante au premier abord, mais qui finalement est surtout inquiétante.

Pourquoi est-ce qu'il faut que tout soit si négatif ? Soyons un peu joyeux aussi et faisons en sorte que le monde soit plus joyeux !