La campagne pour le nouveau Cercle ENSIMAG-Télécom a commencé hier. Il n'y a que deux listes cette année : Apocaliste Now ! et MyIT (je viens tout juste de comprendre le jeu de mot derrière MyIT...). J'ai pu profiter d'un peu de nourriture le premier jour (ah, les pots de Nutella qui se vident à vitesse grand V), mais j'ai tout raté aujourd'hui. Ou alors les listes n'ont pas pensé à moi :-)

A vue d'œil, tout ce petit monde a l'air sympathique et motivé. Tous les membres des deux listes ont bien sûr leur polo/t-shirt spécial campagne, il y a des banderolles à l'entrée de l'école et quelques affiches à l'intérieur. Apparemment, des films ont déjà été réalisés ou vont être réalisés.

Le programme des deux listes n'est pas plein à craquer, mais visiblement, elles se sont plutôt bien réparti les tâches. Pas de grande originalité non plus, exceptée la soirée orientale qui apporte un petit vent d'exotisme. Mais bon, je suppose que ce n'est pas les bonnes idées qui manquent, mais, comme d'habitude, les moyens...

Je ne peux m'empêcher de me demander si, dans deux mois, la liste vainqueur sera toujours aussi soudée ou si seulement quatre ou cinq personnes feront tout le boulot. Allez, je vais oser penser à voix haute : et si on changeait la façon dont le Cercle est élu ? Et si, au lieu de consacrer une unique liste, une fusion des listes concourantes était réalisé ? Je ne veux pas entrer dans les détails, mais une élection à la proportionnelle pourrait être intéressante pour garder tous les gens motivés... (Bien sûr, je passe sous silence les éventuels conflits entre personnes ou listes qui peuvent exister et qui n'aideraient pas particulièrement et autres difficultés)

En tout cas, tout cela ne nous rajeunit pas...