Saturday 12 June 2004
D'une table et des chaises
J'ai fait une folie. J'ai acheté quelque chose sur eBay : quatre chaises, une table, un bahut et un miroir. Tout cela pour un prix incroyable de 70 euros. Et aujourd'hui, je suis allé chez le vendeur (extrêmement gentil et sympa) récupérer ce que je pouvais dans ma petite voiture.
Ce fut tout une aventure. Le vendeur habite dans l'Ain et il est possible d'aller chez lui assez rapidement par l'autoroute. Mais j'ai préféré prendre la nationale. Erreur grossière. Par l'autoroute, le trajet dure environ une heure. Par la nationale, je me suis perdu et j'ai mis environ trois heures. Et j'ai été suffisamment téméraire pour y aller sans carte en faisant confiance à Maporama. Soit Maporama s'est totalement trompé, soit j'ai été très mauvais (les deux cas sont possibles), mais ce qui est certain, c'est que le trajet ne correspondait pas du tout. J'ai cependant pu visiter l'Ain en voiture. C'est très joli, et je pense qu'habiter par là-bas ne doit pas être désagréable, loin de là. Je suis passé près de ce qu'il m'a semblé être une centrale nucléaire (il faudrait que je vérifie s'il y en a bien une là-bas) et c'était assez impressionnant. Et j'ai aussi eu un magnifique moment de brouillard, pendant lequel j'étais dans des collines et on ne voyait pas à plus de 20 mètres. En résumé : ce fut un voyage long (et fatiguant) mais très joli.
En tout cas, je peux déjà dire que je ne regrette pas cet achat : j'ai pu emporter en un voyage la table, les chaises et le miroir. L'ensemble est à première vue d'une très bonne qualité et combine solidité et esthétique. Je n'ai pas encore eu le temps de tout remonter et de bien placer l'ensemble dans mon salon, mais je crois que ça va donner un bon résultat. Même le miroir (qui est grand) pourrait trouver une belle place au-dessus de la cheminée.
Last Comments