my blog

Monday 26 January 2004

Procrastination

Voilà un mot que je connaissais en anglais mais pas en français. C'est un joli mot. Mais j'ai le malheur de le faire apparaitre un peu trop souvent dans ma vie. D'habitude, cela me rend productif d'une certaine façon (et cela arrive à d'autres), mais en ce moment, cela me bloque totalement...

Il faut que je délègue certaines tâches et que j'abandonne certaines de mes responsabilités à d'autres. Et tout ira un peu mieux après !

L'interrupteur de mon modem

J'ai une dent contre l'interrupteur de mon modem. Une grosse dent.

Samedi soir, il y a eu une coupure de courant. Tout s'éteint, évidemment. Puis, lorsque le courant revient, le modem ne se rallume pas. C'est mal. Très mal. Car j'étais absent jusqu'à aujourd'hui midi. J'ai donc perdu 40 heures de mails.

Mais pourquoi cet interrupteur est-il si méchant ? Quand je suis rentré il a fallu appuyer deux fois sur l'interrupteur pour rallumer le modem. Une fois pour éteindre le modem et une fois pour l'allumer. Donc le modem était bien allumé, d'après l'interrupteur. Sauf qu'il ne l'était pas... J'aimais bien les interrupteurs tout simples : fermé, le courant passe et ouvert, le courant ne passe pas. Mais lorsqu'il est fermé et que le courant ne passe pas, c'est vilain. Grrrr.

Aventures en voiture

J'ai fait deux trajets en voiture très intéressant aujourd'hui, dans les deux cas sur l'autoroute.

A l'aller, c'était un peu la tempête : pluie et vent en pagaille. Le vent soufflait très fort. Très très fort. A tel point que parfois, je sentais la voiture bouger à cause du vent... Inutile de préciser que je roulais bien en-deça de la limite de vitesse, du coup...

Le retour fut encore plus marquant : après le mauvais temps, vient le beau temps. Mais surtout viennent les arcs-en-ciel. J'ai roulé pendant plus d'un quart d'heure avec un arc-en-ciel. Parfois j'avais l'impression que j'allais passé sous l'arc-en-ciel et parfois je le longeais. Il était beau car il n'y avait pas de bâtiment autour pour le gâcher et on le voyait donc clairement. C'était magnifique.

by Vincent