my blog

Wednesday 31 December 2003

Adieu, année 2003

Et voilà, c'est la fin de l'année. Déjà. Cela aura été, globalement, une très bonne année pour moi. Mais je ne vais pas faire de bilan, car sinon, on va y passer des heures :-)

Reste maintenant à trouver de bonnes résolutions pour l'année à venir...

Mainteneur

Je ne l'ai annoncé nul part, donc un petit mot ici : je suis maintenant co-mainteneur du tableau de bord de GNOME. Et je ne voulais pas :-)

Enfin bon, Mark en a décidé ainsi.

La politique belge vue par des Ivoiriens

Hier, il y avait un petit article dans Le Monde à propos du club de football de Beveren (en Belgique) qui se singularise car il compte dix joueurs ivoiriens parmi les onze sur le terrain. Il a fallu aux jeunes ivoiriens un certain temps pour s'adapter à la Belgique, et une citation remarquable a fait que l'article m'a marqué :

Entendu aussi ce dialogue sur la politique belge :
"Ici, il y a un roi et un président de la République.
- Et il n'y a pas de coup d'Etat ?
- Non, c'est leur coutume."

C'est remarquable de voir à quel point les coups d'Etat sont ancrés dans leur culture. Ce serait même drôle s'il ne s'agissait pas de coups d'Etat.

Miserable Failure

Un ami m'avait montré cela il y a quelques semaines et j'ai retrouvé ça sur un blog aujourd'hui... Cherchez « miserable failure » sur Google (sans les guillemets) et admirez le résultat.

Allez, pour les fainéants, cliquez ici.

Wednesday 24 December 2003

Le Père Noël et Serquigny

Joyeux Noël !

Le Père Noël

Aujourd'hui, j'ai découvert que le Père Noël est représenté tel qu'il est grâce (ou à cause de, au choix) à des publicités de Coca-Cola. Quelle suprise pour moi ! On peut trouver quelques informations à ce sujet sur Internet, notamment ici.

Serquigny

Mon arrivée chez mes parents a été bien heureuse/chanceuse : suite à un changement de programme, j'ai dû avancer mon arrivée de mardi à dimanche, mais je n'ai réussi à joindre mes parents pour les prévenir que dimanche après-midi, alors que j'étais déjà à Paris. Et eux aussi y étaient ! Donc ils ont pu m'emmener à Serquigny. Pour un peu, j'y serais aller en train et aurais trouver porte close pendant quelques heures...

Pour m'occuper un peu pendant ces longues journées d'hiver normandes, aussi loin des ordinateurs que possible, je lis quelques bandes-dessinées, notamment un album de Dilbert que j'ai trouvé. Je me demande si Scott Adams est un ingénieur informaticien à l'origine : certaines planches racontent des choses tellement vraies !

Friday 19 December 2003

Les blattes

Aujourd'hui, quand je suis rentré chez moi, j'ai eu l'impression que quelque chose avait été changé de place, que quelqu'un était entré dans ma chambre. Après quelques secondes, je remarque un tube bizarre dans ma poubelle (ben oui, je regarde dans ma poubelle car elle est dans l'entrée...). Sur l'étiquette du tube, on peut lire :

Un insecticide à usage professionnel, prêt à l'emploi, pour la lutte contre les blattes dans les domaines de l'hygiène publique.

Ou comment me mettre en confiance...

Thursday 18 December 2003

Ikéa

Lu sur le blog de Daniel Glazman :

Je cite France 2 : "Il y a désormais 3 enfants en France prénommés Ikéa. Dans les trois cas, ce sont des enfants que les parents ont eu une grande difficulté à avoir, et le nom a été choisi en se rappelant la grande difficulé qu'ont eu les parents à monter les meubles Ikéa."

Wednesday 17 December 2003

Le retour du journal

Et voilà ! Après quelques mois d'absence, le journal revient, avec une nouvelle formule toute belle toute innovante, dont les principales caractéristiques sont :

  • l'utilisation de pyblosxom ;
  • un journal rempli quand j'en ai envie et plus tout le temps ;
  • la possibilité de mettre des images ;
  • plein d'autres choses, mais je suis trop flemmard pour les lister...

Et maintenant, je retourne travailler :-)

by Vincent